Mentions légales et Conditions Générales de Vente


Droits d’auteur et responsabilités

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Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société Authentique ne pourra être engagée.

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Les bases de données figurant sur le serveur Internet sont protégées par la loi du 1er juillet 1998.

Les informations nominatives figurant sur ce site, ou collectées par le moyen des formulaires « en ligne », sont collectées dans les conditions prévues par la loi française « informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Toute personne ayant fourni ces données dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données en adressant un mail à la société Authentique.

Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société Authentique et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document ou pages du site, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

La société Authentique se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande

Prix des articles

Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB, par chèque ou virement.

En ligne le paiement sécurisé vous permet de régler via un serveur bancaire Stripe dans un environnement sécurisé.

Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s’effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé (Stripe) sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire.

La société Authentique se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés en fonction du mode de paiement choisi par le consommateur et d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France. Le chèque doit être libellé à l’ordre de M. Krakover , 7 allée des clefs  74600 Seynod. Il convient également de donner un numéro de carte d’identité ou de passeport (et sa date d’expiration) ainsi qu’une date de naissance. Sans ces informations, aucune commande ne pourra être acceptée.
L’envoi de la commande ne se fera qu’après réception du chèque et suite à un contrôle.

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et comprennent le transport. La société Authentique se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant les articles commandés sont facturés au prix en vigueur au moment même de la validation de la commande, sous réserve d’erreur typographique.

Les produits demeurent la propriété de la société Authentique jusqu’au paiement complet du prix.

Modalités de paiement des articles

Commande et durée de validité des offres de vente

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les articles sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas d’indisponibilité d’un article commandé, le client en est informé dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou postal. Le client disposera alors soit d’un crédit d’achats à valoir sur une commande ultérieure, soit sera remboursé intégralement.

Pour les produits n’étant pas en stock dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de commande d’un produit indisponible, le client sera informé dans les meilleurs délais et il lui sera proposé un matériel de remplacement ou l’annulation de la commande

Lors de la commande, le client sera informé de la disponibilité des produits. Si toutefois, les produits s’avèrent indisponibles temporairement après passation de la commande, le client en sera informé par e-mail et sera invité à annuler ou modifier sa commande. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement après commande, celle-ci sera automatiquement annulée et la société Authentique informera le client par email.

Livraison

Les produits qui sont dans nos entrepôts sont expédiés par DPD suivi avec un délai d’acheminement maximum de 72 heures après confirmation de la commande par la société Authentique. Les délais d’acheminement étant ceux de DPD, la société Authentique ne pourra pas être tenue responsable d’un retard de livraison. En cas de retard d’expédition imputable à la société Authentique, un mail vous sera adressé. Vous pourrez, soit confirmer votre commande, soit l’annuler, auquel cas, nous vous vous rembourserons immédiatement. En cas de retard d’expédition imputable à la société Authentique, un mail vous sera adressé. Vous pourrez, soit confirmer votre commande, soit l’annuler, auquel cas, nous vous rembourserons immédiatement. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire qui doit toujours vérifier le colis à l’arrivée. Il revient au client de nous signaler tout défaut de livraison et de refuser tout colis qui aurait été détérioré ou ouvert pendant le transport. Vous disposez de 48 heures pour faire toutes les réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les produits livrés doivent être retournés à la société Authentique, aux frais du client et sous sa responsabilité (assurance du transport), en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine.

Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, la société Authentique procédera au remboursement des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande, hors frais de livraison.

Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les conditions énoncées ci-dessus ne sont pas respectées. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d’origine, intact(s) à :

Authentique
7 allée des Clefs 74600 Seynod

Les frais de retour sont entièrement à la charge de l’expéditeur, hormis le cas où le retour serait du à une erreur de la part de la société Authentique dans la préparation de la commande.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

Au délà, la somme due est productrice d’intérêts au taux légal en vigueur.

Ce remboursement s’effectue par tout moyen de paiement ou sur proposition du professionnel par une autre modalité de remboursement.

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. La société Authentique ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de la société Authentique sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le  » bref délai  » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce d’Annecy seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

Garanties

Les dégradations entraînées par une mauvaise utilisation du produit ou par une cause extérieure ne sauraient donner lieu à garantie.

La société Authentique ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Dans tous les cas la société Authentique ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la société Authentique est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente.

La responsabilité de la société Authentique sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil); si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de la société Authentique. De plus, la société Authentique s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Hébergeur

SAS OVH – https://www.ovh.com/

2 rue Kellermann

BP 80157

59100 Roubaix

Relation client/Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à :

Société Authentique, 7 allée des Clefs 74600 Seynod
Tel : 04 50 68 95 69
E-mail : contact@shooky.fr

Société : Authentique
Siège social : 7 allée des Clefs 74600 Seynod France
Téléphone : 04 50 68 95 69
E-mail : contact@shooky.fr
Dirigeant : Yariv Krakover
N° individuel de TVA : FR 04483821997
N° Siret : 48382199700010
Code APE : 524Z
N° RCS : RCS Annecy TGI 483821997

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